Club aquamarine

Comment bien choisir sa combinaison de plongée ?

Comme beaucoup de gens le savent déjà, la plongée est une activité dont on fait face à de nombreux risques au cours de la pratique, on peut même dire que celle-ci exige une bonne dose d’audace et des entrainements intensifs quand on projette de s’y lancer. Mais à part tout cela, il faut également être bien équipé afin d’éviter ces risques, par ailleurs cela permet de profiter pleinement de cette activité sous-marine. Parmi ces équipements, la combinaison de plongée joue un rôle irremplaçable, ce qui demande effectivement une qualité irréprochable pour cet équipement. Mais comment choisir une combinaison de plongée, et quels sont les critères qu’il faut prendre en compte ? C’est une question qui se pose souvent lorsqu’on procède sur l’achat des équipements de plongée.

Les différents types de combinaison de plongée

Il importe de dire à titre d’information qu’il existe trois types de combinaison de plongée, à savoir : la combinaison étanche, la combinaison semi-étanche et la combinaison humide. Le choix dépend entièrement de l’usage du porteur, car chaque type possède ses propres caractéristiques qui sont conçues à des utilisations différentes. Il faut donc tenir compte de son usage pour pouvoir choisir au mieux sa combinaison de plongée.

Qu’est-ce qui fait la différence pour chacun de ces types de combinaison de plongée ?

Tout d’abord, pour le type de combinaisons étanches, celui-ci est dédié à un usage professionnel du fait qu’il représente la gamme la plus performante. En effet, une combinaison étanche protège intégralement le porteur de l’eau et du froid, quelle que soit la profondeur de l’eau où il s’immerge.

Pour ce qui est du type semi-étanche, celui-ci se diffère du modèle précédent au niveau de l’étanchéité comme son nom l’indique d’ailleurs, il permet l’eau de pénétrer, mais de manière limitée grâce aux manchons qui se trouvent au niveau du cou, des poignets et des chevilles. Ce modèle offre également une protection thermique, mais pas de la même portée que la combinaison étanche.

Enfin, il y a la combinaison humide. Pour celui-ci en revanche, le principe consiste à protéger le porteur du soleil, de coraux et d’abrasions. Ce modèle est donc idéal pour les novices et les aventuriers qui adorent découvrir les paysages sous-marins à une profondeur limitée.

Bref, le choix d’une combinaison de plongée dépend de quelques critères, entre autres l’usage et le niveau du porteur en matière de plongée. Mais, concernant la qualité vous n’aurez rien à craindre avec Universail.

Donnez votre commentaire à propos de notre ticket si vous avez une envie d'échange !

Plongée sous marine

  1. 16 Janv. 2017Faites connaissance avec les tortues des iles3108 vues