L’île de la Martinique et sa côte sont le terrain de vie de nombreuses tortues. Ces dernières hormis le fait de vivre près de l’île, viennent, au temps opportun, pondre leurs œufs sur ses plages. Un joli spectacle que les amoureux de la nature et les curieux apprécieront sans doute.
Plongez à la recontre de tortues menacées
Changement climatique, pollution des océans, activités de l’homme… voilà ce qui décime les populations de tortues. Depuis quelques décennies, la population de ces animaux marins a considération chutée. Heureusement des programmes de protection pour les tortues marines ont été mis en place afin de préserver ces dernières. C’est grâce à ses programmes que l’on peut observer les tortues à la Martinique. En plus, en effectuant de la plongée martinique, vous pourrez même nager au milieu de ces animaux pacifiques et les observer dans leur milieu naturel. Munissez-vous de votre appareil photo aquatique, car le spectacle qui vous attend sous les eaux de la Martinique est tout simplement époustouflant. Votre séjour sur l’île ne saura plus jamais pareil.
Quelles tortues peut-on observer à la Martinique
Bien qu’elles soient menacées et donc protégées, il est possible d’observer les tortues marines de Martinique aussi bien dans l’eau que sur la plage. Enfilez votre équipement de plongée et profitez de ces moments uniques avec ces tortues. La nuit, sur les plages, il n’est pas rare de retrouver des femelles en pleine ponte, lorsque c’est la saison.
Sur cette île des Antilles, on retrouve des tortues telles que les tortues luths, les tortues imbriquées ou encore les tortues vertes. Les tortues luths font partie des espèces les plus grandes et les plus rares à observer sur l’île. Par contre, vous aurez la chance de tomber aisément sur des tortues imbriquées ou des tortues vertes. Aussi, au large de la Martinique, il n’est pas rare de rencontrer, lors des plongées, des tortues olivâtres et des tortues caouannes.